5 activités à faire entre copines

Il n’est pas simple d’organiser sa vie et de trouver le bon équilibre entre le travail, le temps pour son compagnon, ses copines et bien sûr du temps pour soi-même.

Que vous ayez besoin de relâcher la pression d’une longue semaine de travail ou qu’au contraire vous souhaitez vous dépenser et évacuer un trop plein d’énergie, organiser une soirée entre copines est toujours une bonne idée pour entretenir son amitié et renforcer les liens.

Voici 5 activités à organiser avec les copines :

  • Un vide-dressing

A l’heure où nous commençons à prendre conscience de l’impact écologique de notre style de vie, il existe diverses façons de faire un geste pour la planète. Revenir à un style de vie plus minimaliste peut en faire partie.  Nous avons toutes dans notre penderie des vêtements dont nous ne nous rappelions même plus l’existence, alors pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie ? Rendez-vous dans votre salon pour une journée très « Sex and the City », où vous pourrez vendre ou échanger vos affaires.

  • Un escape game

Très en vogue en ce moment, l’escape game vous permettra de conjuguer vos efforts et de travailler en équipe pour sortir de la salle dans laquelle vous êtes enfermées. L’idée est de chercher des indices et de résoudre des casse-têtes pour trouver la sortie. Ça vous fera passer un après-midi riche en émotions et en rebondissements.

  • Une activité sportive

C’est bien connu, il est beaucoup plus motivant de faire du sport à deux que seule, surtout en hiver, quand il fait nuit tôt et qu’il fait froid. Cours de danse ou de fitness, choisissez une activité adaptée à votre niveau et vous aurez l’occasion de retrouver votre copine pour un soirée bonne pour le corps et pour l’esprit.

  • Une soirée à thème

Pas besoin d’avoir une occasion spéciale à fêter, vous pouvez organiser une soirée à thème n’importe quand ! Choisissez un pays, l’Espagne par exemple : décorez votre salon en conséquence, préparez une bonne sangria et des tapas. Vous pouvez même commander une paella en plat principal. Passez de la musique latine et demandez à vos copines de revêtir leur plus belles robes dans l’esprit flamenco. Ambiance assurée !

  • Une séance photo pinup

Le burlesque et l’univers des pinup sont devenus très populaires. De nombreux photographes proposent aujourd’hui des forfaits incluant une séance photo avec maquillage, coiffure et tenues de pinup. Entre copines, on est moins timides, et vous pourrez ainsi immortaliser ces moments girly à souhait.

Et vous, que faites-vous avec vos copines?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *